Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessinateur et cartographe de l'Inventaire général
Newsletter
10 abonnés
30 septembre 2013

Formation : perfectionnement SketchUp

Certains d’entre vous ont déjà travaillé avec SketchUp pour réaliser des vues en 3D d’édifices.

C’est également mon cas. Je souhaite acquérir la version professionnelle de SketchUp (pro 2013)

Je souhaite également faire une formation sur ce logiciel en particulier pour :

            Faire des plaquages de texture sur terrain modélisé

            Importer et travailler à partir de fichier .ai et .dwg (illustrator et autocad)

Je vous joins la réponse de la société ABVENT que j’avais sollicité et qui vend et forme à ce logiciel.

Monsieur Papigny,

Suite à votre demande voici les informations concernant la formation SkletchUP.

Nous proposons deux types de formations : Groupe et Personnalisée


Groupe :
Les sessions de groupe concernent les formation de prise en main qui se composent de 6 personnes maximum.
La formation se déroule sur 2 jours dans nos locaux à Paris de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.
Nos formations sont dispensées sur la version actuelle du logiciel. Un support de cours est remis au stagiaire.
Le tarif de 2 jours est proposé à 800 euros HT.

Personnalisée :
La formation se déroule dans nos locaux ou sur site, moyennant des frais de déplacement.

Les dates sont fixées selon les disponibilités du stagiaire et celles de notre formateur.
Si la formation a lieu sur site, il est impératif que les stagiaires soient équipés de la dernière version du logiciel.

Le tarif de la formation personnalisée est de 900 Euros HT la journée pour un premier stagiaire.

(150 Euros HT par stagiaire supplémentaire.)

Pour répondre à vos besoin, vous devrez opter pour la formation personnalisée, le programme sera défini en fonction de vos besoins.

 

Je reste à votre disposition pour tout complément d'information.

 

Cordialement,

 

Aminata BA
Département Formation

formation@abvent.fr


ABVENT
Hôtel Paul Delaroche
58, Rue St Lazare
75009 PARIS
01 53 01 05 05

Je vous invite à aller sur leur site pour plus d’information.

http://www.abvent.com/softwares/sketchuppro/fr_description.php

A noter qu’il propose une démonstration en ligne de SketchUp Pro 2013 le 15 octobre il suffit de s’inscrire pour voir.

Vu le prix de la formation individuel, il serait opportun de s’y rendre à plusieurs.

1 - Qui est intéressé ?

2 – Quels sont les thèmes, opération que vous voulez y aborder ?

Mathias (région Franche-comté)

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> pour un livre en projet sur la cité internationale universitaire de paris, nous aimerions faire une restitution en 3D du lieu, tout ceci étant nouveau ( hormis un une petite tentative sur une version de démo de sketchup il y a quelques temps), je me demandais ce qui avait dirigé le choix vers ce logiciel en particulier? facilité d'utilisation, prix, possibilité d'exportation dans d'autres logiciels...? merci. Et bravo pour les exemples, ça donne vraiment envie de s'y mettre.<br /> <br /> Diane Bétored (Ile de France)
A
Bonjour à tous<br /> <br /> Personnellement je suis plus intéressé par la topo. Matériel, logiciel, pratique, ... Je compte sur Myriam pour nous arranger ça !!<br /> <br /> Mathias tes dessins 3D sont pas mal du tout. Peut-on 'tourner' autour en visite 3D ? Comment entre-t-il dans Gertrude ? Bref on à 'soif' de savoir. André Céréza (Rhône Alpes)
N
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord, félicitations pour ces images 3D ! Je suis très intéressée par cette formation SketchUp proposée par l'organisme Abvent à Paris. Je compte d'ailleurs transmettre leurs coordonnées au service formation de la Région car j'ai déjà déposé une demande. Une formation personnalisée serait idéale. Dans l'attente. Nicole Le Net (Bretagne).
D
Bonjour,<br /> <br /> J'ai créé un album photo "réalisation 3D" pour monter que exemple. A enrichir avec d'autres réalisations et d'autres auteurs.<br /> <br /> En se qui concerne les formations il existe aussi plein de tuto sur le net qui permette de se former tous seul, le problème c'est que ça demande du temps.<br /> <br /> Personnellement, je n'ai pas encore fait de demande. Au cas où j'en ferais une, je reste sur formation personnalisé.<br /> <br /> Mathias (Franche-Conté)
V
bonjour Mathias,<br /> <br /> et bravo pour cet engagement honoré qu'est la création de ce blog que je découvre ce matin !<br /> <br /> en ce qui concerne SketchUp 3D, il serait bon d'avoir quelques exemples de réalisations collant à nos missions pour convaincre notre hiérarchie. As-tu de la matière à partager?<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Virginie (Nantes-Pays de la Loire)
Publicité
Publicité