Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dessinateur et cartographe de l'Inventaire général
Newsletter
10 abonnés
30 mars 2015

Comment mesurer des éléments inaccessibles sur un édifice ?

 J'ai assisté ce matin à une webconférence sur le DISTO S910 que Leica Geosystem va sortir en avril.

Ce nouveau disto pourrait nous rendre bien des services lorsque nous hésitons à sortir le tachéomètre (pour ceux qui en ont un) pour vérifier des cotes ou faire un relevé rapide. 

Il se pose sur un pied ou un trépied (style photo) et il permet de calculer la distance entre des points sur une façade. Par exemple pour déterminer les dimensions d'un vitrail : vous visez les points successivement et il vous donne la distance entre points, la surface, l'angle entre 2 lignes ...

Avec un écran tactile qui permet de zoomer, il est aussi équipé d'un appareil photo/caméra. Il permet d'exporter en dxf, via bluetooth et wifi. On peut lui adjoindre un viseur pour plus de précision sur le pointé (surtout quand il y a beaucoup de lumière)

 Video Leica DISTO S910

 https://www.youtube.com/watch?v=O8VSZWvCC_o 

DISTO S910

Si j'arrive à organiser une petite réunion pour cette année, je pourrais demander une démonstration, qu'en pensez-vous ?

Myriam

Publicité
Commentaires
B
Bonjour Myriam, et merci pour l'info. Je m'apprête à remplacer notre vieux disto, et cette solution pourrait être intéressante, en particulier pour les chercheuses mobilier, pour mesure des tableaux, vitraux et autres éléments inaccessibles - sous réserve de simplicité d'utilisation!<br /> <br /> Je vais regarder ça de plus près.<br /> <br /> A bientôt!
Publicité
Publicité